Les bienfaits du sauna « Infrarouge »

Centre de bien-être Les Dessous de Corinthe Metz

Les bienfaits de la cabine infrarouge ou « Sauna Japonais »

En tant que source d’énergie principale, le soleil transmet de l’énergie et de la chaleur vers la terre par le biais des ondes infrarouges (IR) qu’il émet. Ces ondes IR,sont les ondes les plus fréquemment rencontrées dans la nature et peuvent être classées en trois catégories différentes, avec des longueurs d’ondes qui diffèrent elles aussi. Plus la fréquence de l’onde IR va être élevée, plus sa longueur d’onde va être courte et plus il y aura d’énergie et de chaleur transmises. La pénétration au niveau de la peau sera aussi plus profonde. C’est ce qu’il faut comprendre et c’est le principe de la cabine infra-rouge ou « sauna Japonais ».

 

Cette profondeur de pénétration sur la peau est donc fonction du type d’émetteur utilisé pour créer des IR courts, moyens ou longs. Notre cabine est équipée d’émetteur Quartz et Magnésium et de panneaux qui offrent un spectre complet d’IR longs, moyens et courts pour une efficacité optimisée et agréable.

Les bienfaits généraux d’une cabine infrarouge :

  • Détoxication des métaux lourds, essentiellement stockés dans la graisse et la cellulite
  • Perte de graisse, de cellulite et d’eau en excès
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Amélioration de la tension artérielle
  • Atténuation des douleurs articulaires et musculaires
  • Embellissement de la peau et soulagement des problèmes cutanés
  • Action sur la sphère digestive et circulatoire

Les avantages par rapport à un sauna Finlandais traditionnel, où la chaleur est apportée par un gros poêlon :

  1. L’air n’est pas chauffé à 80°C. Ce n’est pas l’air ambiant qui est chauffé, mais directement le corps, comme par les rayons du soleil. La température d’émission peut donc être choisie pour un maximum de 70°C. On se détend davantage et on se relaxe plus longtemps.
  2. Le panel de fréquence des IR permet une importante vasodilatation contribuant à une rapide évacuation de l’eau liée aux toxines, à la cellulite et à la rétention d’eau dans le corps.

La chaleur pénètre l’organisme bien plus profondément faisant que la sudation et la détoxification des polluants liposolubles est 4 à 5 fois plus importante.

  1. On perd jusqu’à 600 calories en une séance ! Pour comparaison on perd en moyenne entre 250 et 500 calories en 30 minutes de vélo elliptique ou de jogging.
  2. La cabine infrarouge est plus supportable par tout le monde d’une manière générale et convient même aux personnes âgées et aux plus jeunes.