Centre de bien-être Les Dessous de Corinthe Metz

Qu'est-ce que la Naturopathie ?

Jérémie Donnen - Naturopathe

Naturopathie Centre de bien-être Les Dessous de Corinthe Metz

Un naturopathe (pratiquant la naturopathie), plus qu’un simple « hygiéniste », par sa formation est spécialiste dans les « médecines occidentales traditionnelles (déf. OMS) », naturelles et complémentaires. Et même si il peut avoir ses critères, ses tests, ses repères et méthodes qualitatives d’évaluation, il travaille toujours sur diagnostic d’un médecin et ne fournit lui jamais aucun diagnostic médical. C’est sa base de travail.

Cette naturopathie apparaît donc comme une complémentation, un soutien à un traitement standard pour aider à aller vers un mieux-être. C’est comme cela que nous travaillons en naturopathie à Metz au centre de bien-être « Les Dessous de Corinthe ».

Pour cela, la naturopathie que nous proposons repose sur une compréhension ciblée de la « chimie naturelle » du corps et surtout de la dynamique globale qui s’exerce pour tout à chacun. Ce qui permet dans un second temps de puiser dans les techniques que nous avons à disposition.

Ces techniques ont trait à la phytothérapie, l’aromathérapie, le « zapping » (tel qu’exposé il y a plusieurs décennies aux USA), l’Eidopathie (thérapie vibratoire) et l’utilisation des minéraux ou l’art et la manière de travailler avec les « oligo-éléments » c’est-à-dire avec les oligo-métaux qui gouvernent chimiquement le corps et entretiennent la majorité des réactions (Calcium, Magnésium, Manganèse, Zinc, Cuivre, Sodium, Potassium, etc.).

L'Allopathie repousse la mort et la naturopathie soutient le vivant.

Voilà une façon intelligente et complémentaire d’entrevoir une meilleure perspective de santé pour chacun !

***