Centre de bien-être Les Dessous de Corinthe Metz

Qu'est-ce que la Naturopathie ?

Jérémie Donnen - Naturopathe

Naturopathie Centre de bien-être Les Dessous de Corinthe Metz

Il y a plusieurs sortes de naturopathie et à vrai dire, il y a autant de naturopathies que de naturopathes. En sommes nous dirions qu’elle est l’expression d’un savoir naturel (ou ayant trait à des principes naturels) ancien et moderne, conjuguée à la somme des expériences et des connaissances du thérapeute qui propose ses services.

Jérémie Donnen

Alors comment s’y retrouver ?

Un naturopathe, plus qu’un « hygiéniste », par sa formation est spécialiste dans les « médecines occidentales traditionnelles (déf. OMS) », naturelles et complémentaires. Et même s’il peut avoir ses critères, ses tests, ses repères et méthodes qualitatives d’évaluation, il travaille toujours sur diagnostic d’un médecin et ne fournit lui jamais aucun diagnostic médical. C’est sa base de travail.

Cette naturopathie apparaît donc comme une complémentation, un soutien pour aider à aller vers un mieux-être et pour retrouver un équilibre perdu. C’est comme cela que nous travaillons aux « Dessous de Corinthe ».

Pour cela, la naturopathie que nous proposons repose sur une méthode qui allie les principes fondamentaux mis au jour par le père de l’électrothérapie qu’était le Dr Rife aux USA dans les années 30, aux avancées proposées par le Dr Clark plus récemment. Les recherches menées par Monsieur Yvon Combes depuis plusieurs décennies et le développement de l’Eidopathie (prolongement naturelle de l’homéopathie et sorte de thérapie vibratoire contrôlée par ordinateur), que nous utilisons avec succès depuis plusieurs années maintenant, complète la méthode que nous proposons en cabinet, le tout constituant notre « cœur de travail ».

Une compréhension ciblée de la « chimie naturelle » du corps et surtout de la dynamique globale qui s’exerce pour tout un chacun est un plus permettant de mettre en place une complémentation efficace quand c’est nécessaire.

L'Allopathie repousse la maladie et la naturopathie soutient le vivant.

Qu’est-ce que le « Rifing » ?

Extrait du livre « The Therapeutic properties of electromagnetic waves, from pulsed field to Rifing » de Marcello Allegretti, traduit et adapté par Jérémie Donnen :

Le Rifing est une technologie qui prend son nom du Dr. Royal Raymond RIFE, un grand scientifique, chercheur et inventeur, qui, dans les premières décennies du siècle passé, travailla à découvrir une méthode infaillible de dévitalisation des pathogènes (virus, bactéries, champignons).

Aujourd’hui, les machines de Rife n’appliquent pu uniquement des fréquences qui désactivent les pathogènes, mais aussi un très grand nombre de fréquences adaptées pour la restauration d’équilibres dans le corps, le soutien de la santé, la détoxification et l’application de principes actifs.

Le concept moderne du Rifing consiste en l’utilisation de toute fréquence électromagnétique capable d’apporter un bénéfice santé et/ou bien-être.